NOTRE ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL
Cloud et entreprise
L’implémentation de nouveaux services Cloud ne se résume pas à de strictes actions techniques ou à une transposition de données et d’applications.
Nous réalisons ou pilotons vos projets pour vous apporter la garantie de succès et la sérénité.
Un facteur clé du succès réside dans l’adoption des outils et des nouveaux usages. La mise en œuvre d’une stratégie d’accompagnement au changement est essentielle. Elle repose sur le partage en amont, entre les parties prenantes, des enjeux et des échéances, la justesse du plan de communication, la formation de l’ensemble des acteurs : directions métiers, équipes techniques, usagers.
Notre valeur ajoutée
Approche systémique des projets en intégrant les composantes techniques
mais aussi organisationnelles, fonctionnelles et humaines
Expertises techniques partagées avec les parties prenantes
Coordination et intégration des différents acteurs du projet (internes/externes)
Choix et maintien des bonnes pratiques de cybersécurité
Évaluation des besoins de formation des équipes techniques
Modalités de formations adaptées : théoriques, ateliers pratiques, E-learning
INNOVATION
Collaboration transverse.
Disponibilité de la donnée y compris en mobilité.
Adaptabilité et évolutivité des outils / environnements Cloud.
Coédition de documents.
AGILITÉ
Salle de réunion Teams autonomes.
Téléphonie fixe / mobile TEAMS.
Centraliser et unifier les identités multi éditeurs.
Accès conditionnel des utilisateurs, de leur périphérique des données selon la géolocalisation
SÉCURITÉ
Audits de sécurité des organisations Cloud.
Catégorisation et plan de prévention de perte de données.
Protection des noms de domaine : SPF, DKIM, DMARC, BIMI/VMC.
Authentification unifiée et multi facteurs.
Mise en œuvre des stratégies Zéro Trust.
RÉSILIENCE
Sauvegarde des données environnements Cloud et Hybrides.
Externalisation d’applicatifs et services : IAAS, PAAS, SAAS.
Plans de reprise d’activité (PRA).
Plan de continuité d’activité.
ADMINISTRATION
Déploiement et administration à distance des équipements d’entreprise : ordinateurs, tablettes, smartphones.
Suivi de conformité des équipements personnels et d’entreprise.
Uniformisation et centralisation des identités.
Pilotage centralisé des accès multi éditeurs.
Centralisation des outils d’administration.
SUPPORT EXPERT
Dans un environnement de type Cloud les charges relatives à l’exploitation et au maintien en conditions opérationnelles sont allégées par rapport à une infrastructure On Premise mais restent néanmoins nécessaires. Dans une organisation centralisée de type Cloud, une action corrective hasardeuse peut impacter l’ensemble des usagers.
Le support Expert d’ESPRIT CLOUD est présent pour vous assister de manière avisée et se positionne en interlocuteur privilégié de vos équipes techniques ou votre infogéreur.
Notre expérience et connaissance approfondie des écosystèmes Cloud nous permettent d’accélérer les résolutions d’incidents et d’évaluer précisément l’impact pour votre organisation des actions correctives proposées.
Chaque incident est analysé et documenté il pourra ainsi venir étayer votre dossier d’exploitation. Dans une logique d’amélioration continue et lorsque nécessaire un plan d’action est également proposé pour une meilleure qualité de service
Le service délivré
Référencement de la demande et collecte d’information
Analyse du contexte et diagnostic
Proposition écrite d’actions et préconisations justifiées selon le contexte
Suivi jusqu’à la résolution d’incident
Proposition argumentée d’évolutions ou de plans de préventions